PhosphatidylFlorine Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Bonjour, concernant cet item à propos du tube de Coolidge: "à la tension de saturation le débit d'énergie rayonnée est proportionnel à la haute tension appliquée entre l'anode et la cathode" compté faux mais je n'ai pas su y répondre, je ne vois pas trop sur quelle formule du cours s'appuyer et il n'y a pas de correction détaillée, si quelqu'un a une idée je suis preneuse ? Merci d'avance ! Quote
Solution seb_baron Posted December 20, 2020 Solution Posted December 20, 2020 Bonjour, Il me semble que pour cet item il y a un petit piège car d'après la formule suivante: Φ = 1/2K.I.Z.U^2, le flux ou débit énergétique (Φ) est proportionnel à la haute tension accélératrice au carré (U^2) appliquée entre l'anode et la cathode. J'espère avoir pu t'aider . Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 Super je vois beaucoup mieux merci beaucoup @seb_baron Quote
Recommended Posts