Baloo Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Bonsoiiir alors je n'ai rien compris à ces 2 QCM si qqn pourrait m'éclairer ce serais super chouette voilàà Et les réponses c'est 10CD et 11E;) Quote
Hibou Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 (edited) Alors @Baloo j'ai fais tes 2 petits qcms; il y à deux items ou je ne sais pas (bon y'en à un j'ai la flemme de retourner voir mon cours mais chut) --> une confirmation/réponse plus complète d'un tuteur (ou même un RM @El_Zorro) (ou d'une/d'un aimable paces fan de lipides "funky" serait la bienvenu). En espérant que mes raisonnement puissent t'aider ! Stop parler; je me lance: QCM10 déjà lipase pendant un temps court donc tu vas obtenir des lyso composé (glycérol + 1AG, déf de lyso = 1AG mais dans le cas d'un TAG on peut nommer lyso un composé à 2AG ? @lola_svry) ducouuup, tu sais que tu as des TAG + des lyso --> la réaction avec l'ATP va rien donner sur les TAG mais donner des lysoglycérophosphatesur tes lyso maintenant tu cherches à regarder où tu peux placer tes infos sur la chromato -Z = TAG -Y = lyso (je suis perturbé il y à marqué dans l'énoncé "totalité du substrat transformé en produit" ... mais je ne vois pas ce que Y pourrait être d'autre) -X = la produit de la kinase A --> faux l'ATP est marqué sur le phosphate gamma tu verras rien (je pense même qu'il n'est pas extrait comme on prend que les lipides) B --> "temps court", tout les AG n'ont pas pu être coupé donc item faux C --> vrai, cohérent avec notre raisonnement D --> oui, marquage sur le phosphate + 1 AG au H3 qui reste E --> je ne sais pas désolé QCM11 A --> non la tripalmitine est plus hydrophobe que notre composé lyso (donc elle se trouve tout en haut rf proche de 1) B --> nop, plus tes vers le dépôt plus tu es polaire C --> no se D --> Phosphate charge moins et rien ne la compense, pas de forme zwitterion E --> acide lysophosphatidique = glycérol + AG + Phosphate, c'est bien se que l'on obtiendrait ici N'hésite pas à me le dire si tu vois des erreurs/ incompréhension Edited December 20, 2020 by Hibou Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2020 Il y a 2 heures, Hibou a dit : glycérol + 2AG, déf de lyso = 1AG mais dans le cas d'un TAG on peut nommer lyso un composé à 2AG ? pour moi non, un composé lyso c'est un PL à 1AG Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted December 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 20, 2020 Salut salut !!!! @Baloo @Hibou Voila une correction détaillée faite par une adorable tutrice ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Bon courage à vous tous ! Baloo 1 Quote
Hibou Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 à l’instant, Nymma a dit : Voila une correction détaillée faite par une adorable tutrice ! parfaiiiit merci ! Nymma 1 Quote
Baloo Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 Oh génial merci beaucoup!!!! @Nymma Et merci à toi aussi @Hibou #adeptedeslipidesfunky Nymma and Hibou 2 Quote
Hibou Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 il y a 5 minutes, Baloo a dit : Et merci à toi aussi @Hibou #adeptedeslipidesfunky en espérant ne pas avoir trop fait de bêtises , le cœur était là ahah Baloo 1 Quote
Recommended Posts