Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2020 Bonsoir à tous si quelqu'un peut me dire la différentielle qu'il trouve ce serait cool Car pour moi il y a un problème dans la correction détaillée qui dit que df/dT = -P / T4 Pour moi ce serait plutôt -P * 2T / T4 = -2P / T3 Qu'en pensez vous ? Quote
Solution PrairieMeuhmeuh Posted December 19, 2020 Solution Posted December 19, 2020 Coucou @lajuxtaposé! Alors je suis totalement d'accord avec toi je trouve aussi , je pense qu'ils ont dû se tromper! Yoshi 1 Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted December 19, 2020 Membre d'Honneur Posted December 19, 2020 Salut à vous 2 ! Je suis totalement d'accord, je trouve comme vous, possible errata dans la correction. Est-ce que tu pourrais me dire dans quelle annale/sujet/concours blanc/autre tu as trouvé cette erreur ? C'est pour essayer de voir avec la RI pour corriger cette petite coquille. Quote
Laurette Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Bonsoir @Yoshi Il me semble que c'est le QCM 7 du CCB 2017 de Purpan. Bonne soirée! Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted December 20, 2020 Membre d'Honneur Posted December 20, 2020 Merci @Laurette ! Du coup, j'ai regardé ce QCM avec la correction et je ne vois pas l'erreur dont tu parles dans la différentielle donc est-ce que ce QCM tu le sors du CCB 2017 de Purpan @lajuxtaposé ou tu l'as trouvé dans une autre annale (il peut-être tombé une autre année aussi) ? Je te mets la correction sur laquelle je suis tombé "Incertitude absolue --> |(1/T^2).dP|+|(-2TP/T^4).dT| = |(1/T^2).dP|+|(-2P/T^3).dT|" (J'ai pas trouvé le calcul de la différentielle du coup je te mets celui-ci puisque c'est le même sans les valeurs absolues). Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 20, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2020 Merci à vous tous ! Quote
Recommended Posts