kik2 Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Bonjour à tous, j'ai quelques questions qui me bloquent en QCM si quelqu'un peut m'aider svp : je ne comprends pas trop comment répondre aux items concernant la parenté (savoir si un tel pourrait être le père ou la mère ou le frère etc..)? est-ce qu'il faut qu'y est forcément des bandes en commun? De plus, quand on voit les résultats sur le gel, est-ce que pour une femme il y aura forcément deux bandes sans l'enzyme pour ses 2 chromosomes? et 1 seule pour l'homme? Ensuite, je ne comprends pas quand dans un item on suppose une inactivation du X au hasard ça correspond à quoi ? Merci d'avance !! Quote
roma_czs Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Salut, Théoriquement oui il y a forcément des bandes en commun enfant/parents, mais pas forcément frère sœur ! Ex les parents ont chacun un allèle muté et un allèle sain, un enfant peut être totalement sain et l'autre totalement muté Pour les 2 autres questions je veux bien que tu me montres des exemples de qcms où tu as vu ça, ça seras plus facile Quote
kik2 Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 (edited) Ah oui d'accord merci @roma_czs et par exemple les QCM 13 et 14 (proviennent du poly d'entrainement de génome donc d'une annale) où je comprends pas super bien comment interpréter! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/749i.jpg (réponses 13 : BC et 14 : BE) Edited December 20, 2020 by kik2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted December 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 20, 2020 Hey @kik2 Voici le sujet où j'avais fait la correction détaillée ! Ca devrait t'aider, si jamais n'hésite pas kik2 1 Quote
kik2 Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 @Emmacarenac'est parfait j'ai tout compris merci beaucoup!! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2020 Yes trop bien ! Courageeeee @kik2 kik2 1 Quote
Recommended Posts