Benj152 Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Salut! Dans le concours de Purpan de l'an dernier, le qcm 23B "Les granulations secondaires des polynucléaires éosinophile sont de petite taille et ne sont pas visible en microscopie optique" C'est faux, mais c'est sur la correction que j'ai une question Elle dit que ça aurait été compté vrai si on parlait des PNN, mais je comprends pas pourquoi, sachant qu'on les voit sur les schémas et qu'elles font 0,2 micromètres (limite de résolution du MO) Merci! Quote
payrma Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Salut Je suis d'accord avec ton raisonnement, on est voit les granulations secondaires du PNN en MO mais elles sont difficilement distinguables et apparaissent comme une fine poussière. D'où tires-tu la correction ? Quote
Benj152 Posted December 19, 2020 Author Posted December 19, 2020 il y a 6 minutes, payrma a dit : Salut Je suis d'accord avec ton raisonnement, on est voit les granulations secondaires du PNN en MO mais elles sont difficilement distinguables et apparaissent comme une fine poussière. D'où tires-tu la correction ? Salut! Correction du TAT Quote
Solution payrma Posted December 19, 2020 Solution Posted December 19, 2020 il y a 4 minutes, Benj152 a dit : Salut! Correction du TAT D'accord ! en tout cas, selon moi, les granulations II des PNN sont visiblement en MO mais difficilement (et comme tu le dis on les voit sur les schémas et les schémas ont toujours raison ) Bon courage pour la suite des révisions ! Quote
Recommended Posts