niiinou Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 (edited) Bonjour J'ai du mal à comprendre la différence entre "auto-renouvellement" et "prolifération". Par exemple dans la lignée sanguine, on dit que l'auto-renouvellement diminue au fur et à mesure de la détermination tandis que la prolifération augmente Edited December 19, 2020 by niiinou Quote
Solution mielpops Posted December 19, 2020 Solution Posted December 19, 2020 Coucou @niiinou L'autorenouvellement comme son nom l'indique, ça signifie que les cellules en se répliquant, donneront des cellules identiques à elles même. Ça peut donner des divisions asymétriques (= une CS et une cellule différenciée) ou symétriques (= deux CS) → cf le cours sur la différenciation cellulaire Par contre proliférer ça veut juste dire qu'elles se répliquent mais pas forcément en s'autorenouvellant. Elles pourront en proliférant donner des cellules filles différenciées Tu vois ce que je veux dire ? Bonne journée !! Quote
niiinou Posted December 19, 2020 Author Posted December 19, 2020 D'accord je crois que j'ai compris, mercii @mielpops! mielpops 1 Quote
Recommended Posts