Bch14 Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Saluuut !! Alors voilà dans le cours sur la réplication, Salvayre dit que les topoisomérase II (gyrase) sont faits pour faire des super tours tandis que dans le cours de la transcription, Bettina dit que les topoisomérases II servent à défaire les supertours. Si qqn a une explication ? Quote
roma_czs Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Salut, est ce que tu peux me montrer la diapo où il dit ça stp ? Parce que oui pour moi les topisomerases servent à défaire les supertours Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2020 saluuut, t'es sur que bettina parle pas plutôt des topoisomérases I? parce que pour moi oui les topoisomérases II (ou gyrase) font les supertours et les topoisomérases I les défont Quote
Solution roma_czs Posted December 19, 2020 Solution Posted December 19, 2020 D'après Bettina, la topoisomerase II permet de casser les supertours positifs, donc au final elle fait des super tours négatifs. Après la seule différence avec la I c'est que elle elle coupe les 2 brins alors que la I elle n'en coupe qu'un seul Bch14 1 Quote
Bch14 Posted December 19, 2020 Author Posted December 19, 2020 On 12/19/2020 at 12:05 PM, lola_svry said: saluuut, t'es sur que bettina parle pas plutôt des topoisomérases I? Expand Bettina : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/c4lm.png Salveyre : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/cih9.png Quote
roma_czs Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 D'accord dans tout les cas faut retenir ce que vous avez vu cette année même si c'est pas en accord avec le reste, c'est ça qui compte pour le concours donc vous embêtez pas avec le reste Bch14 and Liliputienne 2 Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2020 Merci @roma_czs pour tes réponses, je confirme tout Quote
Recommended Posts