zazo Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Salut je ne comprend pas pourquoi cet item est compté faux ... A : Une solution qui paraît homogène à l’œil nu ne peut se révéler hétérogène avec le temps. Quelqu'un peut m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution PyHelloNéFritte Posted December 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 19, 2020 SALUTTTTTTTTTTTTTT alors, le piège de la classique de la négation placé à un endroit ésotérique , voyons un exemple ensemble, imagine ton Wiskey-coca, on est d'accord que quand tu mélanges les deux ils forment un mélange homogène a l'œil nu (pour le plaisir de tes futurs soirées P2) Cependant tu sauras que la densité de l'alcool et la densité de l'eau sont différentes (1 pour l'eau et 0.786 pour l'alcool) ce qui fait que apres un temps LONGG très LONNGG (tellement long que souvent ça a pas le temps de t'arriver ) l'alcool et ton coca vont se séparer ce qui formera un mélange hétérogène. En résumé si on refaisait la négation de la question ça donnerait: "Une solution qui est homogène ne deviendra jamais hétérogène avec le temps" donc FAUX ^^ j'espère que c'est plus clair pour toi GROSSE TUTOBISE MASQUEEEEEEEEEEEEE Quote
zazo Posted December 19, 2020 Author Posted December 19, 2020 Merci @PyHelloNéFritte j'avais pas vu la négation ... Il y a 11 heures, PyHelloNéFritte a dit : magine ton Wiskey-coca, on est d'accord que quand tu mélanges les deux ils forment un mélange homogène a l'œil nu (pour le plaisir de tes futurs soirées P2) Clairement mon objectif ! Bonne soirée ! PyHelloNéFritte 1 Quote
Recommended Posts