Jump to content

R19 mini question

Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

Posted

coucouuu

il y a 13 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

je pensais que si on diminue le seuil de positivité alors la sensibilité augmente ?

non justement, quand tu augmente le seuil de positivité (donc quand tu le déplaces vers la droite), la sensibilté augmente! il y a une courbe sur ça dans le cours mais je ne saurais te dire quelle diapo, à toi de chercher :)

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Bonsoir à vous 2 !

Alors pour répondre @Coquillettes_o_Beur, il faut faire attention à ce genre d'item. En fait, il te faut regarder ce que tu évalues comme paramètre. Par exemple, si tu cherches à savoir si un patient est hypertendu et que tu mets un seuil à 140/90 ça veut dire que tous les gens au-dessus sont considérés comme hypertendus. Dans ce cas là je suis d'accord si tu diminues le seuil à 130/80 tu auras plus de gens considérés comme hypertendus donc une plus grande sensibilité.

Sauf que dans le cas de ce QCM c'est l'inverse. Il faut être inférieur au seuil pour avoir un test positif (en-dessous de 23). Donc si on diminue le seuil à 15 tu auras moins de gens inférieur au seuil qu'avec le seuil de 23 donc moins de gens positif au test et du coup une sensibilité plus faible.

Tu as compris ? 😊

Posted

MERCI d’avoir répondu et surtout à cette heure-ci @léaviard @Yoshi je me suis dit que t’étais sûrement en train de fêter tes vacances et tes partiels 😄 et j’espère d’ailleurs que ça s’est bien passé !

@Yoshipour l’explication t au top je m’étais emmêlée les pinceaux j’ai pas fais assez attention à ce genre de « piège » 😭

• Membre d'Honneur
Posted

Merci beaucoup, ravi que ma réponse t'ailles ! 😊

C'est gentil d'y penser, ça va dans l'ensemble 😉, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et de bonnes fêtes ! Même si je pense qu'on se recroisera sur le forum ! 💛