SamD Posted March 27, 2015 Posted March 27, 2015 Hey J'ai noté ce matin que les métatarses avait une face dorsale, 2 faces ventro dorsales craniales, et 2 faces latérales médiales... Je me doute que ça veut dire: face dorsale (qui correspond à la base ou celle en regard de la plante du pied?), face médiale, et face latérale, mais les faces ventro dorsales craniales ça me dépasse! Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Solution FlorianA Posted March 27, 2015 Solution Posted March 27, 2015 Salut ! Les métatarsiens possèdent 3 faces : - une crâniale (qui regarde vers le dos du pied) - une latérale (selon l'axe sagittal médian du corps, qui regarde vers la plante en latéral) - une médiale (selon l'axe sagittal médian du corps, qui regarde vers la plante en médial) Je ne vois pas du tout à quoi pourraient correspondre les "faces ventro-dorsales crâniales" ^^ sûrement une erreur du Dr Tricoire
SamD Posted March 28, 2015 Author Posted March 28, 2015 Merci Flo (et j'ai vérifé au dicta je sais pas ce qui lui est passé par la tête ^^)
Recommended Posts