UnePetitePACES Posted December 18, 2020 Posted December 18, 2020 Bonjour à tous, Le QCM de 2017/2018 de Maraicher est compté vrai : " Les miRNA sont synthétisés dans le noyau sous forme d'un précurseur ARN simple brin" Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris. Les miARN sont simple brin, puis ce replient pour faire 22 paires de bases, puis se redéplient ??? Merci d'avance, c'est pas super clair pour moi. Quote
Solution Hibou Posted December 18, 2020 Solution Posted December 18, 2020 (edited) il y a 4 minutes, UnePetitePACES a dit : Les miARN sont simple brin, puis ce replient pour faire 22 paires de bases, puis se redéplient ??? oui, ils ne pourrait pas ce "balader" dans la cellule sous forme simple brin il se ferait couper très rapidement sinon personnellement j'avais retenue: miRNA double brin; puis se déplie pour avoir son effet Edited December 18, 2020 by Hibou Quote
UnePetitePACES Posted December 18, 2020 Author Posted December 18, 2020 Ok c'est aussi ce que j'avais retenue c'est pour ça que ce QCM m'a un peu perturbée. Mais en même temps ça paraissait logique qu'ils soient synthétisés en simple brin. En tout cas merci de ta réponse @Hibou Hibou 1 Quote
Hibou Posted December 18, 2020 Posted December 18, 2020 à l’instant, UnePetitePACES a dit : En tout cas merci de ta réponse @Hibou avec plaisir, bon courage UnePetitePACES 1 Quote
Recommended Posts