ZinédineZidane Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 Bonsoir !! Petite question mais pq ça peut être dû à un défaut de la B-ox ? Elle devrait pas toucher toutes les longueurs ? Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2020 Salut @ZinédineZidane, Tu peux développer ta question stp ? je comprend pas. Bonne journée. Quote
ZinédineZidane Posted December 18, 2020 Author Posted December 18, 2020 Yes, (jarrive pas à mettre le screen du qcm déso), en gros vu que y'a qu'une partie des AG qui sont pas utilisés et que on voit que c'est ceux à longue chaîne je comprends que c'est du au peroxysome. Ce que je comprends pas c'est pourquoi on peut dire que c'est la beta oxydation ! Parce que pour moi elle est juste spécifique aux AG saturés pas à leur longueur, donc si il y a un problème au niveau de la B-oxydation il devrait être sur toutes les longueurs non ? Quote
Solution Mélanone Posted December 20, 2020 Solution Posted December 20, 2020 Bonjour, Dans ce qcm, on peut voir que le nombre de C24:0 et de C26:0 est augmenté par rapport aux autres acides gras. L'item c dit que cela "pourrait" être du à un défaut de bêta-oxydation de certains acides gras, sachant que la bêta-oxydation est une voie de dégradation des acides gras, et que certains acides gras sont ici en nombre supérieur à la normale, cet item est effectivement vrai. L'intérêt de ce qcm était surtout de montrer une dysfonction du métabolisme peroxysomal (vu qu'il y a un défaut de dégradation des acides gras à longues chaînes). Bonne journée à toi Mazlo 1 Quote
Recommended Posts