JJA Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 bonsoir pourquoi l'item E est faux ici? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/5fkp.png Quote
mielpops Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 coucou !! La DNA polymérase I participe à la finition et donc l'assemblage des fragments d’Okazaki (et pas la dégradation de celui-ci). Elle dégrade le primer grâce à sa fonction exonucléase 5’-3’ et va remplacer tout ça par du DNA en 3’ du fragment d’Okazaki précédent ça répond à ta question ? Sinon n'hésite pas Quote
JJA Posted December 18, 2020 Author Posted December 18, 2020 (edited) oui je vois, mais j'ai vu dans plusieurs post sur le forum que justement les fragments d'okazaki comprenaient l'ARN des amorces @mielpops Edited December 18, 2020 by JJA Quote
Solution roma_czs Posted December 18, 2020 Solution Posted December 18, 2020 En effet @JJA les amorces D'ARN font aussi parti du fragment d'okasaki, mais là la DNA polymerase ne dégrade pas " tout " le fragment du coup, que l'amorce d'arn mais pas la partie ADN. C'est pour ça que l'item est compté faux à mon avis Quote
Recommended Posts