Jump to content

rattrapage et LAS


inji_sadek52
Go to solution Solved by Stan,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Est-ce que si on fait un rattrapage et qu'à travers le rattrapage on valide l'année, on peut passer dans sa mineure L2 LAS et retenter sa chance en fin de la L2 LAS ou enft le rattrapage nous permet uniquement d'accéder à notre mineur mais sans possibilité de retenter sa chance au concours de LAS? 

 

Je ne sais pas si ma question est clair mais en gros est-ce qu'en passant au rattrapage on rate vraiment toute chance d'accéder à medecine... meme en LAS L2?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fantôme a dit :

Salut ! 

Avec la réforme l'idée est d'avoir deux chances d'accès, donc tu peux après une L1.AS, si tu passes en L2.AS retenter ta chance 😄 

 

donc on est d'accord que si je ne valide pas le S1, et qu'en fin d'année je dois faire le rattrapage pour valider mes 60 ECTS, et que je réussie à le valider quand même, je passe en L2 LASS science sociale (ma mineure) et je peux en fin de mon année L2 science sociale retenter ma chance....?

 

Ce scénario est bien possible?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Je confirme ce que dis mon voisin et je rajouterais même que tu as deux chances utilisables en PASS/L1/L2/L3 comme tu le souhaites. Donc si l'année prochaine tu te sens pas encore prête tu peux même tenter en L3 !! héhé (par contre on peut faire PASS qu'une seule fois)

 

 

j'ai même entendu dire qu'à chaque licence validée, on avait une chance supplémentaire, mais je suis pas sûr donc à prendre avec des pincettttttttttttttttes !

1 minute ago, inji_sadek52 said:

donc on est d'accord que si je ne valide pas le S1, et qu'en fin d'année je dois faire le rattrapage pour valider mes 60 ECTS, et que je réussie à le valider quand même, je passe en L2 LASS science sociale (ma mineure) et je peux en fin de mon année L2 science sociale retenter ma chance....?

 

Ce scénario est bien possible?

oui !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sthalasso a dit :

Je confirme ce que dis mon voisin et je rajouterais même que tu as deux chances utilisables en PASS/L1/L2/L3 comme tu le souhaites. Donc si l'année prochaine tu te sens pas encore prête tu peux même tenter en L3 !! héhé (par contre on peut faire PASS qu'une seule fois)

 

 

j'ai même entendu dire qu'à chaque licence validée, on avait une chance supplémentaire, mais je suis pas sûr donc à prendre avec des pincettttttttttttttttes !

oui !!

oh putain merci bcp!! je pensais que du moment ou je passe au rattrapage en PASS c mort pour retenter en PASS ou en LAS, genre que c mort completement ! MERCIIII 

il y a 1 minute, Fantôme a dit :

Oui c'est ça, il n'y a plus de redoublement mais on conserve 2 chances :

 

- un PASS puis un L.AS, ou

 

- 2 L.AS et effectivement comme l'a dit @Sthalasso,tu peux attendre la L3 pour retenter. 

 

😄 

super merci! je savais ca deja mais je n'etait pas sur que cela etait possible si on passe au rattrapage en PASS, car ct ecrit sur le document envoye par la fac que "en aucun cas on peut accéder en MMPOK en cas de rattrapage" ....

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oulala, tu as du avoir gros moment de panique 😄 , mais non ne t'inquiètes pas, les rattrapages t'empêchent juste d'accéder à MMOPK l'année où tu es aux rattrapages (ce qui est logique puisqu'il faut 10 minimum), et utilise donc une chance sur les 2 .

 

De rien, bon courage !! 😄 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Fantôme a dit :

Oulala, tu as du avoir gros moment de panique 😄 , mais non ne t'inquiètes pas, les rattrapages t'empêchent juste d'accéder à MMOPK l'année où tu es aux rattrapages (ce qui est logique puisqu'il faut 10 minimum), et utilise donc une chance sur les 2 .

 

De rien, bon courage !! 😄 

Disons que j'étais sûre de moi jusqu'a ce qu'on me dit que ce n'est pas le cas, et du coup ca m'a trop saoulé prcq enft personne ne comprend correctement cette reforme ce qui fait que y a des opinions contradictoires et des gens qui disent que c rate si on passe au rattrapage etc... c stressant franchement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...