UnePetitePACES Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 Bonjour à tous, Je faisais tranquillement des QCMs de génome quand je suis tombée sur ce fameux QCM 7 (concours de Maraicher 2013/2014). Les réponses vraies sont ABC Le problème c'est que pour moi, les miARN comme les ARN interférents concernent la transcription et non la traduction. Vous en pensez quoi ? Et merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 17, 2020 Coucou @UnePetitePACES C'est vrai que Bettina parle des miARN dans le cours sur la transcription mais ils agissent bien sur la traduction ! Les miARN vont pouvoir s'hybrider avec l'ARNm, étant donné qu'ils ont une séquence complémentaire et antiparallèle à celui-ci, entrainant ainsi sa dégradation et empêchant donc la traduction de se produire. Mais la transcription a bien eu lieu vu que l'ARNm a été transcrit. J'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne soirée ! Quote
UnePetitePACES Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 Ah, j'étais restée sur le fait que c'était sur la transcription, mais maintenant je vois. Merci @SBY pour ta réponse claire et rapide et bonne soirée SBY 1 Quote
Recommended Posts