loukoum01 Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 (edited) Hello, alors comme à mon habitude j'adore mettre les pieds dans les pièges de Bettina... Du coup la je comprends pas trop ce QCM intitulé "modif post-transcriptionnelles" et dans les item D et E on me parle d'événement co-transcriptionnels et c'est juste... Faut-il comprendre que quand on nous parle de modif post-transc on englobe les co- ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/6lwj.png (ABCDE vraies) merci (D'ailleurs puisqu'on y est vous savez combien de QCM sont dédiés à Bettina au cc ?) Edited December 17, 2020 by loukoum01 Quote
Solution LeMathou Posted December 17, 2020 Solution Posted December 17, 2020 @loukoum01 non ma poule bienvenue dans le monde de Bettina, je sais ça va te paraître bizarre MAIS elle le considère comme """"post-transcriptionnel""""" je mets entre "" "" puisque c'est toutefois à prendre avec des pincettes. Je te mets son mail car je trouve son explication assez claire ! "Si vous avez un qcm qui s'intitule "a propos des modifications post transcriptionnelles" cela concerne l'addition de la coiffe, l'epissage ou l'addition de la queue poly A. en revanche j'ai dit en cours que certaines pouvaient démarrer avant la fin de la transcription et pouvaient être co transcriptionnelles mais c'est anecdotique. bonnes révisionsCouderc" Quote
loukoum01 Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 Okay super merci, sacrée Bettina ! Quote
Recommended Posts