Ancien Responsable Matière SBY Posted December 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2020 (edited) Hello Tutoweb ! J'ai un petit soucis avec l'item A du QCM 15. L'item est compté vrai. Mais je l'avais mis faux parce que l'hypothèse formulée a l'air, même si c'est pas vraiment écrit noir sur blanc mais on parle quand même de ''témoins'' et de ''sportifs'' (termes utilisés pour l'échantillon), de concerner l'échantillon or elle est censée concerner la population non ? Si une âme charitable parvient à voir la lumière dans cet item qu'il m'éclaire ! Merci d'avance ! Edited December 16, 2020 by SBY Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2020 Solution Posted December 16, 2020 Tu as parfaitement raison j'avais signalé cette erreur (oui car pour moi c'en est une) lors de ma paces doublant (omg ça remonte) et malheureusement aucune explication à cela, c'est mal rédigé de leur part ! SBY, carolineb and Sashounet 3 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 16, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2020 il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : j'avais signalé cette erreur (oui car pour moi c'en est une) lors de ma paces doublant (omg ça remonte) Si le chat dit que c'est un errata alors c'en est une je vais oublier cet item sinon il risque d'hanter mes rêves. Merciii beaucoup pour ta réponse ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
carolineb Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 coucou @Chat_du_Cheshire! l'item 16C "on peut conclure au rejet de l'hypothèse nulle d'égalité des DMO moyennes des témoins en 2008 et 2013 au risque 1%" est compté vrai, ici c'est pareil l'item est mal formulé non? sinon je vais tenter de poser la question sur moodle pcq ça me perturbe aha Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 12 hours ago, carolineb said: coucou @Chat_du_Cheshire! l'item 16C "on peut conclure au rejet de l'hypothèse nulle d'égalité des DMO moyennes des témoins en 2008 et 2013 au risque 1%" est compté vrai, ici c'est pareil l'item est mal formulé non? sinon je vais tenter de poser la question sur moodle pcq ça me perturbe aha en fait, ici hypothèse nulle traduit une égalité donc quand on la rejette, on suppose une inégalité c'est ok ? Quote
carolineb Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 @Hypnos oui mais ce qui me gène c'est qu'on formule l'hypothèse nulle en parlant des témoins alors que j'ai l'impression que témoin fait référence à l'échantillon et pas à la population.. Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 Just now, carolineb said: @Hypnos oui mais ce qui me gène c'est qu'on formule l'hypothèse nulle en parlant des témoins alors que j'ai l'impression que témoin fait référence à l'échantillon et pas à la population.. je pense que seul l'enseignant pourra te répondre... ensuite je suis d'accord avec toi que ça reste ambiguë comme formulation carolineb 1 Quote
carolineb Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 @Hypnos oui c'est sur, merci en tout cas! Quote
Recommended Posts