zazo Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Bonsoir j'ai quelques questions sur ces QCM !Ā Ā QCM7 Dans une population de patients opeĢreĢs dāun adeĢnome aĢ lāorigine dāune hypertension arteĢrielle, un eĢchantillon repreĢsentatif composeĢ de 20 hommes et 20 femmes a eĢteĢ constitueĢ. On souhaite comparer lāindice de masse corporelle (IMC) avant la chirurgie entre les hommes et les femmes. On observe chez les hommes un IMC moyen de 25,1 kg/m2 (eĢcart type de 4,6kg/m2) et chez les femmes un IMC moyen de 29,7 kg/m2 (eĢcart type de 5,5 kg/m2). On applique un test de comparaison bilateĢral avec un risque de premieĢre espeĢce ! = 5%. Le reĢsultat du test indique une p-value eĢgale aĢ 0,007. Si on applique un test t de Student, il faudra veĢrifier la normaliteĢ et lāeĢgaliteĢ des variances des distributions dāIMC dans les deux groupes compareĢs Ā Pour l'item 3 pourquoi c'est comptĆ© vrai je pensais que c'Ć©tait les variances dans les populations ? Ā QCM15 : A propos des tests dāhypotheĢses, indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses. Dans le cadre dāun test de comparaison de deux moyennes, la statistique de test ne peut pas eĢtre neĢgative. ComptĆ©e fausseĀ Ā Je l'avais mis vrai parce que dans la statistique de test il y a des valeurs absolues non ?Ā Ā Merci d'avance !Ā Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2020 Solution Posted December 16, 2020 Hello ! Ā 1) erratum tu as raison 2) non les valeurs absolues n apparaissent pas dans les formules de base, elles y sont que si l'item l'impose Quote
zazo Posted December 16, 2020 Author Posted December 16, 2020 Ok merci pour ta rĆ©ponse @Chat_du_Cheshire !Ā Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Il y a 1 heure, zazo a ditĀ : Ok merci pour ta rĆ©ponse @Chat_du_Cheshire !Ā Avec plaisir bon courage zazo 1 Quote
Recommended Posts