Jump to content

acrosome fécondation

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

Posted

Coucou !

Mini question : 'l’acrosome est inclus dans le cytoplasme de l’ovocyte'

compté vrai

Pourtant il est dégradée avant la fusion?

Merciii

Posted

houla 

je trouve ça bizarre car ton spermatozoïde subit la réaction acrosomique avant d'entrer dans l'ovocyte donc je ne vois pas comment cet item peut être considéré vrai 😕 

Posted
il y a 5 minutes, mielpops a dit :

Coucou !

Mini question : 'l’acrosome est inclus dans le cytoplasme de l’ovocyte'

compté vrai

Pourtant il est dégradée avant la fusion?

Merciii

Salut,

Il est pas totalement dégradé, c'est pour ça on compte l'item vrai je pense seulement la mb acrosomique externe l'est en effet !

Posted
à l’instant, Rita a dit :

l est pas totalement dégradé, c'est pour ça on compte l'item vrai je pense seulement la mb acrosomique externe l'est en effet !

oui mais à ce moment là c'est donc plus l'acrosome en entier qui est contenu dans le cytoplasme de l'ovocyte mais seulement la membrane interne. Donc je trouve cet item vraiment douteux 

Posted
à l’instant, Sniper a dit :

je trouve ça bizarre car ton spermatozoïde subit la réaction acrosomique avant d'entrer dans l'ovocyte donc je ne vois pas comment cet item peut être considéré vrai 😕 

oui je suis d'accord !

à l’instant, Rita a dit :

Il est pas totalement dégradé, c'est pour ça on compte l'item vrai je pense seulement la mb acrosomique externe l'est en effet !

Mais c'est bizarre de dire acrosome si on ne parle que de sa membrane non ? tu crois que ça serait posé comme ça en CC?

Merci pour votre aide 🥰

• Solution
Posted
à l’instant, mielpops a dit :

Mais c'est bizarre de dire acrosome si on ne parle que de sa membrane non ? tu crois que ça serait posé comme ça en CC?

Je pense pas surtout en BDR je trouve que les profs sont très précis ! oui je suis d'acc mais après dire que l'acrosome ne rentre pas ça c'est faux aussi car y a quand même sa mb interne qui participe à la fixation secondaire, cette dernière est permise grâce à cette membrane !

mais la personne à l'origine de cet item aurait du dire l'acrosome entier se trouve dans le cytoplasme ça sans doute faux ou une autre formulation comme tu l'as dit , au niveau du cytoplasme de l'ovo,  l'acrosome n'a que sa mb interne vrai !

Je sais pas si c'est clair ? 

il y a 13 minutes, Sniper a dit :

oui mais à ce moment là c'est donc plus l'acrosome en entier qui est contenu dans le cytoplasme de l'ovocyte mais seulement la membrane interne. Donc je trouve cet item vraiment douteux 

Ahh ouiii je suis d'acc mais la formulation des QCM de prépa sont jamais aussi précises que ceux des profs ça c'est sûr !🙃