vicgregori Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Bonjour à tous, j'ai du mal a comprendre ce QCM notamment les items A,C et E. Si quelqu'un peut m'aider ça serait super. Merci d'avance ( les reponses sont CDE) Quote
Solution PrairieMeuhmeuh Posted December 16, 2020 Solution Posted December 16, 2020 Coucou @vicgregori! Alors pour la question A : Tu sais que T>0 et T0>0 Il va falloir que t'imagines que si T<T0 (la température de référence), cela implique que ln(T/T0) < 0. Donc si t'obtiens ce résultat comme cela peut être négatif alors cela peut éventuellement diminuer. Pour la question C : Pour cette question n est fixée sans incertitude ce qui veut dire que n = 0. Ici ils te demandent des variations de S elle-même donc la différentielle donnée ne sert à rien. Tu peux prendre en exemple T1 = 10 et T2 =100 Si on augmente de 1% soit pour T1 = +0,1 et pour T2 = +1 alors on obtient: ln(T1 + 0,1) = ln(10,1) = ln (10 * 1,01) = ln(T1) + ln(1,01) ln(T2 + 1) = ln(101) = ln (100 * 1,01) = ln(T2) + ln(1,01) Tu vois donc que si tu prends un T au hasard tu auras le calcul suivant : ln(T * 1.01) = ln(T)+ ln(1,01) Donc quel que soit le T1 ou le T2 choisi on aura toujours la même augmentation pour S (dû au même ln(1,01). Ce qui n'est pas le cas pour la question B. Pour la question E : Reprenons l'exemple avec ln(T/T0) < 0. Si n augmente alors ln(T/T0) * n augmentera aussi. Comme ln(T/T0) est négatif alors S diminuera. Voilà j'espère que c'est clair pour toi! Quote
vicgregori Posted December 16, 2020 Author Posted December 16, 2020 Ok super, j’ai tout compris merci beaucoup d’y avoir consacré du temps.@PrairieMeuhmeuh PrairieMeuhmeuh 1 Quote
Recommended Posts