zazo Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Bonjour ! Pour cet item compté faux je voulais juste m'assurer pourquoi il est faux : est-ce que c'est à cause de l'entête du QCM ? ou est ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'item directement ? A propos de la 3° semaine de développement : "des cellules ectoblastiques migrent dans le mésoblaste par la gouttière neurale pour former les crêtes neurales" Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 16, 2020 @zazo alors ce n'est pas l'entête du QCM le problème puisque c'est en fin de 3° semaine/ début 4° mais ça encore ça va... mais les cellules ectoblastique ne migrent pas par la gouttière neurale pour former les crêtes: les cellules à la jonction entre neurectoblaste et future épiderme se condensent au dessus de la gouttière neurale, quand le tube se ferme elles fusionnent puis se segmentent en petit "tas" qui eux migreront +/- loin pour former tout leur dérivés et pour les mélanocytes pas exemple elles migrent très loin vu qu'elles couvrent toute la peau mais pas en passant dans la gouttière/ tube. Je pense que l'item est hyper compliqué du coup c'est destabilisant mais c'est vraiment dépourvu de sens... Bonne journée !! Quote
zazo Posted December 16, 2020 Author Posted December 16, 2020 D'accord parfait @saraahh encore merci pour ton aide Bonne journée Quote
Recommended Posts