Jump to content

Annales purpan 2013-2014


chamallo
Go to solution Solved by margauxgares,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai plusieurs question par rapport à cette annale :

Le QCM 2 C. La suture temporo-zygomatique est une suture crânio-faciale. Cet item est corrigé faux, or pour moi l'os temporal fait partie du crâne et l'os zygomatique fait parti de la face, donc une suture entre un os de la face et un os du crâne ferait une suture crânio-faciale... Pourquoi est-ce faux ?

 

Autre chose, tjs dans la même annale : QCM 3 E. L'os sphénoïde participe à la constitution de l'étage antérieur de la base du crâne. Il est corrigé faux, or, j'ai bien noté dans mon cours, que l'os sphénoïde justement appartenait aux trois étages du crâne dont l'étage antérieur du coup...

 

Pour le QCM 4 A. La base du coeur regarde en ARR et à droite, c'est corrigé faux, or dans mon cours j'avais marqué qu'il regardé en AV et à G, du coup, mais n'est-ce pas la même chose ?

 

Pour le QCM 5B. Un système porte possède un réseaux capillaire à ses 2 extrémités. Corrigé faux... pourquoi ?

Merci d'avance. Bonne journée !

 

Pour le QCM 13.E : Le troisième doigt est l'axe anatomique de la main. Corrigé faux. Pourquoi ? J'avais justement marqué cela dans mon cours : 3ème doigt de la main et 2ème doigt pour le pied...

 

Pour le QCM 15 : 

C. Le tubercule majeur de l'humérus est + développé en dorsal qu'en ventral. Faux, pourtant c'est bien ce que nous montre les schémas du cours.

D. Le bord ventral de l'humérus est en continuité avec la crête du tubercule mineur. Vrai Où le voit-on ?

 

Le QCM 19 E. Le processus mammilaire est + latéral que le processus accessoire. Vrai, mais les schémas nous montre l'inverse.

 

Le QCM 22A. La phonation est produite par le pharynx. Faux. Je croyais le contraire...

 

Le QCM 23A. Les ovaires sont intra-péritonéaux. Faux. Pourtant une autre annale dit exactement le contraire.

 

Voilà, serai-il possible qu'il y ait une erreur dans le poly et qu'il ne nous ait pas mis la correction de la bonne année, pcq autant il y a des items ou je ne suis pas très sure de moi, autant il y en a bcp où je suis plutôt sure de mon affaire (ce sont stt ce que j'ai cité ci-dessus).

Merci d'avance, et désolé pour la longueur de ce pavé !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...