zazo Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 Bonjour je ne comprend pas pourquoi cet item est compté faux ! C :les facteurs de croissance IGFs sont les médiateurs de l’action de GH sur le métabolisme des hydrates de carbone Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted December 15, 2020 Solution Posted December 15, 2020 coucou @zazo ! item un peu "vieux" je pense (qui parle encore d'hydrates de carbone pour désigner les glucides ???), mais en gros on veut te faire dire que le métabolisme glucidique est directement médié par GH sans passage par IGF1 ; en effet l'action de la GH se fait via l'IGF1 sur le cartilage de croissance notamment j'espère t'avoir éclairé ! bonne soirée ! Quote
zazo Posted December 15, 2020 Author Posted December 15, 2020 Merci @Coquillettes_o_Beur pour ta réponse ! J'ai marqué dans ma leçon que IGF avait un peu la même structure que l'insuline du coup je pensais que ça intervenait ... Bonne soirée l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 peut-être qu'il intervient, mais ça doit être HP ! en tout cas très pertinente ta réflexion, j'ai noté pareil dans mon cours bisou bonne soirée Quote
Recommended Posts