Jump to content

P2016

Go to solution Solved by Scorpio,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'aurais (encore) quelques questions :

1) En fait je suis pas vraiment sûre de ce qu'est une fonction polynôme 😅 je pensais que c'était de la forme a2+b+1

2)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/9wg1.png alors la c'est du chipotage mais j'avais mis la D fausse car il n'y avait pas "au risque alpha" du coup dans les items ce n'est pas important de le préciser ?

3)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/pp7v.png j'ai pas très bien compris la C (fausse)

4)ici on est d'accord que la pop cible = pop source ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/5n3l.png

Voilà, merci d'avance 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Lilou encore toi !

1. c'est ax²+bx+c
  2. non c'est rien tqt
  3. si tu réalises le même essai dans plusieurs centre tu randomises d'abord tout tes participants puis tu les distribues dans tes centres mais surtout par l'inverse sinon c'est biaisé
  4. oui c'est ça, ce serait faux si on te précisait que c'était les enfants d'une ville ou d'un hôpital etc mais là effectivement ça s'adresse à tout le monde

Bonne soirée !

Posted
il y a 53 minutes, saraahh a dit :

@Lilou encore toi !

mdr je crois je pose trop de questions 😅

Et merci du coup j'ai compris c'est parfait 

• Solution
Posted

salut @Lilou et @saraahh

1) Attention, un polynôme n'est pas seulement de la forme ax2+bx+c.. Dans le sens strictement théorique, un polynôme est une fonction constituée par l'addition de monômes. Cette fonction doit être définie sur IR.

• Exemples de fonctions polynômes : 3 (car c'est égal à 3x0, quoi que discutable car à la limite c'est un monôme mais il me semble avoir vu une annale où le/la prof le considère comme polynôme donc il doit y avoir une raison),  (3/2)x,  ax2+b, ax2+bx+c, ax52 + b .... Est ce que c'est clair ?
Posted (edited)

@Lilou c'est quelle année stp ?

deuxième application partielle, je fixe x donc x = k 

f(y) = \frac{k^{2}+y}{1-k}

or ici si k = 1, la fonction n'est pas définie. Donc f n'est pas continue sur IR. Donc f n'est pas un polynôme.

Ici k ne peut pas être égal à 1 mais y peut toujours prendre toutes les valeurs sur iR. Donc f reste définie sur IR.

@ambrette t'en pense quoi ?

Edited by Scorpio
Posted

alors @Lilou

Avec @ambrette on est allé vérifier pcq ça nous semblait bizarre. En fait l'item 3B de pur pan 2016 est vrai et non faux.

Donc tu fais l'application partielle comme je t'ai montré puis tu continues :

f(y) = \frac{k^{2}+y}{1-k} = \frac{k^{2}}{1-k} + \frac{1}{1-k}y = b + ay

où k ne peut pas être égal à 1.

Donc vrai, polynôme de degré 1.

Posted
Il y a 1 heure, Scorpio a dit :

alors @Lilou

Avec @ambrette on est allé vérifier pcq ça nous semblait bizarre. En fait l'item 3B de pur pan 2016 est vrai et non faux.

Donc tu fais l'application partielle comme je t'ai montré puis tu continues :

f(y) = \frac{k^{2}+y}{1-k} = \frac{k^{2}}{1-k} + \frac{1}{1-k}y = b + ay

où k ne peut pas être égal à 1.

Donc vrai, polynôme de degré 1.

Oups dsl je me susi trompé c'était la A qui était fausse je crois ...

mais merci pour ton expli c'est déjà plus clair, est ce que tu pourrais m'expliquer la A ?

Posted

@Lilou

première application partielle, je fixe y donc x = y 

f(x) = \frac{x^{2}+k}{1-x}

t'as du x en bas de ta fraction donc une valeur indéterminée, ton application partielle n'est pas définie pour x = 1. Donc f(x) n'est pas définie sur IR. Donc faux.