anaistamine Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 BONSOIR !  je comprends pas pourquoi la C et la E sont fausses est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/lrp2.png  et quels sont les cas ou il est judicieux de faire une FISH ?  merci d'avance Quote
Ancien Responsable MatiĂšre lajuxtaposĂ© Posted December 15, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 15, 2020 Salut !  DĂ©jĂ la RFLP n'est pas au programme de cette annĂ©e, idem pour la mĂ©thode de Fish cela n'a pas Ă©tĂ© abordĂ©   Si mes souvenirs sont bons, ces items sont faux car il aurait fallu rajouter un "peut ĂȘtre homozygote" car on n'est sur de rien avec ces mĂ©thodes  Bonne soirĂ©e Quote
anaistamine Posted December 15, 2020 Author Posted December 15, 2020 désolé pour le dérangement j'avais oublié que les QCM de maraichers avaient la correction détaillée ces qcm ont ensuite été compté juste en 2019 aux TD apparemment ! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution SBY Posted December 15, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 15, 2020 (edited) Bonsoir @Unepacestropcool il y a 16 minutes, Unepacestropcool a dit : je comprends pas pourquoi la C et la E sont fausses est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ? Dans les QCM de Bettina on ne peut jamais affirmer que le patient est homozygote sain ou homozygote mutĂ©. Si il y a pas marquĂ© ''peut ĂȘtre'' c'est faux sauf si on prĂ©cise dans le QCM qu'il n'y a pas d'autres mutations possibles ou un truc comme ça.  il y a 16 minutes, Unepacestropcool a dit : et quels sont les cas ou il est judicieux de faire une FISH ? Je crois que la FISH est utilisĂ©e pour dĂ©tecter des macrolĂ©sions, des gĂšnes... Il me semble qu'on peut Ă©galement Ă©tudier tout un chromosome avec. En fait on l'utilise pour tout ce qui est gros. Mais ça a pas Ă©tĂ© traitĂ© en cours cette annĂ©e.  Bonne soirĂ©e !  Edit : Dsl je suis trop lente Edited December 15, 2020 by SBY Quote
anaistamine Posted December 15, 2020 Author Posted December 15, 2020 Ă lâinstant, SBY a dit : Bonsoir @Unepacestropcool Dans les QCM de Bettina on ne peut jamais affirmer que le patient est homozygote sain ou homozygote mutĂ©. Si il y a pas marquĂ© ''peut ĂȘtre'' c'est faux sauf si on prĂ©cise dans le QCM qu'il n'y a pas d'autres mutations possibles ou un truc comme ça.  Je crois que la FISH est utilisĂ©e pour dĂ©tecter des macrolĂ©sions, des gĂšnes... Il me semble qu'on peut Ă©galement Ă©tudier tout un chromosome avec. En fait on l'utilise pour tout ce qui est gros. Mais ça a pas Ă©tĂ© traitĂ© en cours cette annĂ©e.  Bonne soirĂ©e ! dĂ©solĂ© du dĂ©rangement ils ont en fait Ă©tĂ© compté juste en 2019 ! si ça t'intĂ©resse ils avaient Ă©tĂ© comptĂ©s faux en 2014 car on ne travaille pas sur un alleÌle entier mais seulement sur un exon.  merci pour tes prĂ©cisions ,  bonne soirĂ©e ! SBY 1 Quote
Recommended Posts