Jump to content

M2014

Go to solution Solved by SBY,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! 

Déjà la RFLP n'est pas au programme de cette année, idem pour la méthode de Fish cela n'a pas été abordé

Si mes souvenirs sont bons, ces items sont faux car il aurait fallu rajouter un "peut être homozygote" car on n'est sur de rien avec ces méthodes

Bonne soirée 

Posted

désolé pour le dérangement j'avais oublié que les QCM de maraichers avaient la correction détaillée😅 

ces qcm ont ensuite été compté juste en 2019 aux TD apparemment ! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Bonsoir @Unepacestropcool 

il y a 16 minutes, Unepacestropcool a dit :

je comprends pas pourquoi la C et la E sont fausses est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ? 

Dans les QCM de Bettina on ne peut jamais affirmer que le patient est homozygote sain ou homozygote muté. Si il y a pas marqué ''peut être'' c'est faux sauf si on précise dans le QCM qu'il n'y a pas d'autres mutations possibles ou un truc comme ça. 

il y a 16 minutes, Unepacestropcool a dit :

et quels sont les cas ou il est judicieux de faire une FISH ? 

Je crois que la FISH est utilisée pour détecter des macrolésions, des gènes... Il me semble qu'on peut également étudier tout un chromosome avec. En fait on l'utilise pour tout ce qui est gros. Mais ça a pas été traité en cours cette année. 

Bonne soirée ! 💚

Edit : Dsl je suis trop lente

Edited by SBY
Posted
à l’instant, SBY a dit :

Bonsoir @Unepacestropcool 

Dans les QCM de Bettina on ne peut jamais affirmer que le patient est homozygote sain ou homozygote muté. Si il y a pas marqué ''peut être'' c'est faux sauf si on précise dans le QCM qu'il n'y a pas d'autres mutations possibles ou un truc comme ça. 

Je crois que la FISH est utilisée pour détecter des macrolésions, des gènes... Il me semble qu'on peut également étudier tout un chromosome avec. En fait on l'utilise pour tout ce qui est gros. Mais ça a pas été traité en cours cette année. 

Bonne soirée ! 💚

désolé du dérangement ils ont en fait été compté juste en 2019 ! si ça t'intéresse ils avaient été comptés faux en 2014 car on ne travaille pas sur un allèle entier mais seulement sur un exon.

merci pour tes précisions ,  bonne soirée !