Jump to content

Arc palato pharyngien

Go to solution Solved by FlorianA,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,je ne comprend pas pourquoi cet item est faux : " l'arc palato pharyngien participe à la délimitation de l'isthme du gosier " j'ai ecrit ça sur mon cours pourtant ..Merci :)

Posted

Il me semble que c'est l'arc palato-glosse qui participe à la délimitation de l'isthme du gosier, avec l'uvule en médian.

Posted

D'accord merci beaucoup :) Mais l'arc  palato pharyngien il fait bien partie de l'oro pharynx et se trouve en AR  de l'arc palato glosse ? Et ce qui sépare l'oro pharynx et la cavité orale , c'est l'isthme du gosier ou le voile du palais ou les deux  ? 

Posted

Oui l'arc palato-pharyngien se trouve au nivau de la paroi latérale de l'oro-pharynx et il est bien situé en AR de l'arc palato-glosse (Cf. le schéma du poly III)

La cavité orale s'ouvre dans l'oro-pharynx par l'isthme du gosier (qui est donc la limite entre les 2).

Passe une bonne soirée / nuit  :)

• Solution
Posted

La limite de l'isthme du gosier est constituée par l'arc palato-glosse des deux côtés (elle n'est pas située entre les deux arcs).

Posted

En fait l'isthme du gosier constitue la limite entre la cavité orale et l'oropharynx donc oui tu peux le voir comme étant situé entre les deux :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...