mielpops Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 Holà Je m'arrache les cheveux sur les items du QCM 17 CDE : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/vym6.png Les réponses du 16 sont CE et du 17 ABCE J'avais trouvé C faux et je n'arrive pas à répondre à DE Je ne vois pas en quoi la C est vraie car pour moi ça créerait un hémiacétal et pas un acétal cyclisé Pour la D et la E comment on sait quel OH est engagé dans l'acétalisation ? Les deux ? J'avais compris que les deux étaient possibles mais ça ne me donne pas 4 stéréoisomères du tout... Merci d'avance et plein de courage comme d'habitude !! Quote
Solution KCAT Posted December 15, 2020 Solution Posted December 15, 2020 coucouu @mielpops !! je te laisse ce sujet qui m'avais aidé j'étais perdu comme toi: Chimie orga - UE1 Chimie - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) force à toi pour cette période Quote
mielpops Posted December 15, 2020 Author Posted December 15, 2020 mercii @KCAT toujours la pro pour trouver les petits posts oubliés, trop forte ! courage à toi aussi, on lâche rien !!! KCAT 1 Quote
Recommended Posts