ferdaight138 Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 heyyy!!!!!!!!!!! j'au une petite question conçernant les éléments constitutif du cytosquelette des neurones. j'ai compris qu'il était composés: de microtubule (formés de tubuline alpha et béta) avec un diamètre de 25 nm ok de microfilament actine (en double hélice comme un collier de diamètre 5 nm pour les neurofilament je sais qu'ils ont un diamètres de 10 nm je ne vois pas dans quels compartiments il sont présent . et est ce que quand on parle d'UN seul neurofilament c'est DEUX chaines en double hélices ce qui reprèsente aussi 4 protofiament en tout?? mais je ne comprends pas pourquoi dans mon cours j'ai mis entre parenthèse 8 protofilaments (il sorte d'ou j'ai du mal à visualiser ) j'ai besoin qu'on m'éclairr su le sujewwww merciiiiiii d'avancee§§§§§!!!!!!!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2020 Salut ! Les neurofilaments font partie des filaments intermédiaires --> même structure que dans ton cours de biocell ! d'où 8 protofilaments = 1 FI ou ici NF, de plus ils sont associés au péricaryon notamment (structure) mais comme pour le cytosquelette en général tu peux aussi en retrouver à la paroi des axones et des dendrites (ne dissocie pas les éléments les uns des autres : il faut que tu penses que c'est un ensemble assez indissociable à cause de leurs f° complémentaires) Bonne continuation ! Quote
Recommended Posts