Jump to content

P2012

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

hello,

• 13D : les études d'observation ne peuvent prouver une relation causale mais seulement s'en approcher (même si l'association est significative)
  • 16A : c'est un item de cours ici (TCL)
  • 16D : ici pour moi c'est faux car l'énoncé te dit que la loi est asymétrique donc on ne peut pas appliquer les valeurs usuelles de la loi normale centrée réduite symétrique (courbe de Gauss) faux car c'est 0,025 et pas 0,05
Edited by Chat_du_Cheshire
Posted
il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

16D : ici pour moi c'est faux car l'énoncé te dit que la loi est asymétrique donc on ne peut pas appliquer les valeurs usuelles de la loi normale centrée réduite symétrique (courbe de Gauss)

merci! vu que l'item C est faux ça voudrait dire qu'on peut l'approcher par une loi symétrique non?

• Solution
Posted
il y a 4 minutes, Vitamine a dit :

merci! vu que l'item C est faux ça voudrait dire qu'on peut l'approcher par une loi symétrique non?

j'ai répondu trop vite excuse-moi, l'item est faux car la réponse est 0,025 et pas 0,05 ! En effet grâce au TCL on peut approcher par une loi symétrique

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

j'ai répondu trop vite excuse-moi, l'item est faux car la réponse est 0,025 et pas 0,05 ! En effet grâce au TCL on peut approcher par une loi symétrique

niquel mercii