lilcha Posted December 14, 2020 Posted December 14, 2020 salut , dans un qcm ( rangueil 2017) j'ai pas compris pourquoi cet item est compté vrai : les myofilaments épais s'étendent sur toute la longueur de la bonde A , quel que soit l'état de contraction ou de relâchement de la cellule ' pour moi c'est faux puisque par exemple en cas de contraction y a un raccourcissent de la bande A alors que la longueur de myofilament de myosine reste constante ? merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2020 (edited) saluuut, en cas de contraction la bande H est rétrécie puisque les filaments d'actine se rapproche, mais la longueur de la bande A reste constante et les myofilaments de myosine restent bien étendus sur toute la longueur de la bande A, tu devrais regarder le schéma du diapo ça t'aidera à mieux visualiser Edited December 14, 2020 by lola_svry lilcha 1 Quote
lilcha Posted December 14, 2020 Author Posted December 14, 2020 @lola_svry j'ai bien mélangé la bande A avec H , merci beaucoup !! choLOLApine 1 Quote
Recommended Posts