Sashounet Posted December 14, 2020 Posted December 14, 2020 Bonjour, J'ai un problème avec le QCM4D (et son DL1) La B est comptée fausse car on ne peut pas dériver sqrt(x) en 0 mais en 1 oui donc item B faux et C vrai. Par contre, item D et E sont vrais pour dire que sqrt(x^5) admet un DL1 en 0 et en 1 Seulement je ne vois pas pourquoi il admet en DL1 en 0 sachant que sa dérivée n'admet aucune solution (on diviserait par 0???) Si quelqu'un à une explication Merciiii Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 14, 2020 Solution Posted December 14, 2020 il faut que tu simplifies sashou : sqrt (x^5) = sqrt x² * sqrt x² * sqrt x = x²*sqrt(x) et la dérivée donne u'v+uv' = 2xsqrt(x) + x²*1/2sqrt(x) = 2xsqrt(x) + x*sqrt(x)*1/2 qui existe pour x=0 Sashounet 1 Quote
Sashounet Posted December 14, 2020 Author Posted December 14, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : sqrt (x^5) = sqrt x² * sqrt x² * sqrt x = x²*sqrt(x) Je suis actuellement dans le déni total (merci bébou ) Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts