camcam09 Posted December 14, 2020 Posted December 14, 2020 Et bonjour je ne comprends pas pourquoi l'item B est faux car l'incertitude relative utilise la fonction du ln et on parle d'incertitude donc il y aura pas le -4ln(R) car il deviendra + Pouvez-vous m'elcairer ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/l1pb.png Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2020 @camcam09 cet item est vrai en temps normal je ne comprends pas non plus, je remarque de plus en plus d'erreur dans les annales de maths notamment... Quote
Solution LuMaths Posted December 14, 2020 Solution Posted December 14, 2020 (edited) Coucou @camcam09 et @saraahh! Cet item est bien faux ici, justement à cause du facteur 4 devant l'incertitude relative sur r. L'incertitude relative sur R n'est donc pas égale à la somme des incertitudes relatives sur chacune des variables à proprement parler. Est-ce que cette explication vous convient? Edited December 14, 2020 by LuMaths Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2020 @LuMaths ah ok super ! Quote
camcam09 Posted December 14, 2020 Author Posted December 14, 2020 Oh punaise c'est vraiment batard ce piège Merciiiii beaucoup Quote
Recommended Posts