LeMathou Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 (edited) Bonsoir, J’avais juste une petite question peut-on dire que : Ce que représente la randomisation pour les essais cliniques contrôlés est similaire à ce que représente l’appariement pour les études de cas-témoins ? Edited December 13, 2020 by LeMathou Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 13, 2020 Solution Posted December 13, 2020 Euuuh oui et non c'est super vague y'a des points communs mais aussi plein de différence : le point commun c'est que ça améliore la comparabilité, mais dans l'appariemment on forme des paires (ou triplets ) de sujets en associant un cas à un témoins ou un E+ à un E-, ce qu'on ne fait pas avec la randomisation Quote
LeMathou Posted December 13, 2020 Author Posted December 13, 2020 c'est ce que je me suis dit mais du coup j'avais peur que de mon côté ce ne soit pas assez clair ! je préférais en être sûre. Mais en tout cas y'a bien cet objectif commun de vouloir améliorer au max la comparabilité merci le chat @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts