Baloo Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 (edited) Bonsoir ! I've got a question sur le superbe chapitre de terisse : L'item "les selectines peuvent avoir des interactions homophiles est compté faux Dns le cours il y a marqué pour les intégrines : interaction hétérotypiques seulement Mais pour moi une interaction héterotypique regroupe les interactions homophiles et hétérotypiques... A moins que je n'ai pas bien compris sa diapo... Bref si quelqu'un peut m'aider c'est super:) Edited December 13, 2020 by Baloo Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2020 Salut @Baloo ! une interaction homophile c'est entre 2 mêmes molécules d'adhérence (hétérophile c'est 2 molécules différentes) une interaction hétérotypique c'est entre 2 types cellulaires différents (homotypique entre 2 même cellules) Les sélectines ont pour f° le rolling des molécules avant la diapédèse à travers la paroi endothéliale donc ça ne peut pas se faire entre 2 sélectines identiques = hétérophile. Sur cette partie du cours t'as un exemple qui montre ce que je t'ai expliqué. J'espère que ça va t'aider ! Baloo and Please 2 Quote
Recommended Posts