emma'tie Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 Bonsoir, pour trouver la configuration S ou R d'une molécule je voulais savoir si le NH2 passait avant le OH? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2020 salut @emmaj, vu qu'on fait en f° du poids moléculaire le OH passe avant le NH2 ! Bonne soirée Quote
Solution lauu Posted December 13, 2020 Solution Posted December 13, 2020 Saluuut @emmaj Tu dois classer les substituants par numéro atomique Z décroissant Or O a un Z de 8 et N de 7 du coup le OH est bien prioritaire sur le NH2 dis moi si tu as d'autres questions, bon courage! emma'tie 1 Quote
emma'tie Posted December 13, 2020 Author Posted December 13, 2020 je me disais bien ça, mais je me demandais s'il y avait des exceptions? merci de ta reponse d'accord merci beaucoup à vous 2 bonne soirée Quote
lauu Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 non je pense pas qu'il y ai des exceptions, t'as vu des qcm ou le NH2 passait avant le OH?? @emmaj Quote
Recommended Posts