PhosphatidylFlorine Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 Bonjour, dans ce QCM l'item D est compté vrai mais je ne comprends pas trop trop pourquoi. Pour moi ce qui est décrit dans l'item correspond aux rôles des plasmalogènes donc d'alkénylphospholipides mais d'après les données de l'énoncé je ne vois pas du tout ce qui nous ferait dire que Y est obligatoirement un alkénylphospholipide et pas un alkylphopholipide ? Parce qu'on est d'accord que si Y est un alkyphospholipide l'item est faux non ? Ce qui est décrit dans l'item D n'est pas général aux éther-phospholipides mais bien spécifique aux plasmalogènes ? Merci d'avance pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2020 oui c'est ça c'est que les plasmalogènes ! Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 13, 2020 Author Posted December 13, 2020 Merci de ta confirmation @saraahh ! Du coup tu es d'accord avec le fait que cet item devrait être compté faux car on ne peut pas déterminer si Y est un alkyl ou un alkényl phospholipide ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2020 @Flo2001 oui je vois pas comment trancher d'après l'énoncé ! Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 13, 2020 Author Posted December 13, 2020 Nickel alors si tu valides ! Merci à toi @Saraah Quote
Recommended Posts