Benj152 Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 (edited) Salut! https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2018-2019.pdf Dans la qcm 11 on utilise un score et on représente par un camembert par intervalle Dans le B on nous demande si la variable est quantitative continue (faux). De base j'étais parti sur variable ordinale, mais dans la correction ils disent que c'est une quantitative discrète. J'ai un peu de mal à comprendre du coup Si quelqu'un peut m'expliquer c'est cool! Edited December 13, 2020 by Benj152 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2020 Salut @Benj152 alors ici on a même une variable qualitative nominale (seule variable pour laquelle tu peux tracer des camemberts). En effet, malgré le score, on te dit qu’on finit par le traduire en 4 classes dont tu retrouves les noms dans les segments donc la correction est juste mais la justification est fausse C’est ok ? Quote
Benj152 Posted December 14, 2020 Author Posted December 14, 2020 Il y a 8 heures, Hypnos a dit : Salut @Benj152 alors ici on a même une variable qualitative nominale (seule variable pour laquelle tu peux tracer des camemberts). En effet, malgré le score, on te dit qu’on finit par le traduire en 4 classes dont tu retrouves les noms dans les segments donc la correction est juste mais la justification est fausse C’est ok ? Mais du coup c'est nominale ET ordinale ? (Puisqu'on a des classes croissantes) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2020 On 12/14/2020 at 7:36 AM, Benj152 said: Mais du coup c'est nominale ET ordinale ? (Puisqu'on a des classes croissantes) Non que nominale ici on transforme l’ordinale en nominale c’est ça qui permet de tracer un camembert car juste ordinal, on ne retrouve pas cette notion d’ordre dans le camembert Quote
Recommended Posts