zazo Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 Bonjour à tous ! je ne comprend pas pourquoi l'item A est compté faux et pourquoi l'item B est compté vrai N°1 : A propos de la fécondation: A : elle induit la réadénylation des ARNm transcrits pendant la croissance ovocytaire B : l’expulsion du 2° G.P. est précédée d’une phase de synthèse d’ADN Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted December 13, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 13, 2020 Il y a 7 heures, zazo a dit : Bonjour à tous ! je ne comprend pas pourquoi l'item A est compté faux et pourquoi l'item B est compté vrai N°1 : A propos de la fécondation: A : elle induit la réadénylation des ARNm transcrits pendant la croissance ovocytaire B : l’expulsion du 2° G.P. est précédée d’une phase de synthèse d’ADN Merci d'avance ! pour la A ) Au cours de la croissance ovocytaire tu as une accumulation de transcrits déadenylés et lors de la fécondation les transcrits seront adénylés ! pour le B) je penses que c'est un errata parce qu'on a après l'expulsion du 2e GP on a un zygote avec 2 pronuclei et par la suite on va avoir la première mitose de l'embryon qui débute par une réplication de l'ADN dans chacun des pronoyaux . Donc on a d'abord l'expulsion du GP puis la réplication de l'ADN j'espère avoir répondu a tes questions bonne soirée et bonne révisions !! Quote
zazo Posted December 13, 2020 Author Posted December 13, 2020 Merci @lacremesolaire pour tes réponses ! Bonne soirée à toi aussi Quote
Rebeccathéter Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 coucou @lacremesolairedsl je comprends toujours pas pourquoi la A est fausse... est-ce que c'est le REadénylation qui pose problème? Quote
mielpops Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Coucou @zazo @Rebeccathéter @lacremesolaire, Je suis tombée sur le même item que la A et elle était comptée vraie ! Pareil pour la B c’était faux désolée @zazo Rebeccathéter 1 Quote
zazo Posted December 16, 2020 Author Posted December 16, 2020 (edited) Ah nickel ma @mielpops mon cerveau n'était encore pas présent ... Désolée @lacremesolaire @Rebeccathéter d'avoir créer des soucis pour rien mdr Bonne journée Edited December 16, 2020 by zazo mielpops and Rebeccathéter 1 1 Quote
Recommended Posts