Benj152 Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 Salut! Dans l'annale de 2019 (qcm 13) est compté vrai "Les virus à RNA brin positif utilisent une RNA polymérase RNA dépendante dans leur cycle de réplication" Je comprends à moitié, je pensais que c'était d'abord le brin négatif qui l'utilisait pour produire un brin + qui lui est utilisé pour la synthèse de protéine virales (d'ailleurs sur le diapo du prof on voit la flèche qui part du rectangle "RNA pol RNA dep" et va jusqu'au brin négatif J'aurais compris ce qcm si l'énoncée avait était "Les virus à RNA classiques..." Si quelqu'un peut m'éclairer! Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2020 salut ! il me semble qu'a partir du brin positif tu fabriques un brin négatif qui va servir à la continuité de la "reproduction" du virus et ton brin positif fait des protéines une fois qu'il est copié où alors il sert en boucle de matrice à RNA polymérase Si tu regardes bien la diapo la RNA pol est utilisé par les 2 types pour synthétiser un brin complémentaire. Bonne journée! Quote
Recommended Posts