Benj152 Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 Salut! J'avais demandé au prof de TD si avec la force de Lorentz, la particule chargée en mouvement est accélérée ou pas ? Il m'a rep qu'il pensait que non Et dans une correction d'annales récente, ils ont considéré qu'elle est accélérée Mais ^^ dans un cours je sais plus d'où je me rappelle avoir lu que non Bref, accélération ou pas ? Quote
Solution Rita Posted December 13, 2020 Solution Posted December 13, 2020 il y a une heure, Benj152 a dit : Salut! J'avais demandé au prof de TD si avec la force de Lorentz, la particule chargée en mouvement est accélérée ou pas ? Il m'a rep qu'il pensait que non Et dans une correction d'annales récente, ils ont considéré qu'elle est accélérée Mais ^^ dans un cours je sais plus d'où je me rappelle avoir lu que non Bref, accélération ou pas ? Slt, Pour moi elle est bien accélérée et aura une trajectoire circulaire à condition que ta particule chargée ait une vitesse non nulle pas au repos. Attends qm l'avis de qqun d'autre ! Benj152 1 Quote
Recommended Posts