Jump to content

RécepteurLDL


Go to solution Solved by Itinéris,

Recommended Posts

Posted

Hello, alors je me pose une question. Est-ce qu'on est d'accord pour dire que les VLDL ET IDL peuvent être internalisées par le récepteur LRP qui reconnait l'apoE vu qu'elles en contiennent ? Ou est-ce que ce récepteur est spécifique des chylomicrons remnants ayant acquis de l'apoE ? 

Toit comme une infime quantité de Chylomicrons peut être internalisée par les récepteurs ApoB/E grâce à l'apoE ?

Posted

Super merci donc si j'ai bien compris  on reste sur chylomicrons -LRP et sur LDL-Rc apoB100/E mais du coup j'ai pas bien vu dans votre débats si les LDL pouvait être captées par LRP ?

 

  • Solution
Posted

Pour moi non, parce que LRP reconnait ApoE/ApoB48 des résidus de chylomicrons mais ne pourra pas reconnaitre l'ApoB100 des LDL 😉 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...