loukoum01 Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 Hello, alors je me pose une question. Est-ce qu'on est d'accord pour dire que les VLDL ET IDL peuvent être internalisées par le récepteur LRP qui reconnait l'apoE vu qu'elles en contiennent ? Ou est-ce que ce récepteur est spécifique des chylomicrons remnants ayant acquis de l'apoE ? Toit comme une infime quantité de Chylomicrons peut être internalisée par les récepteurs ApoB/E grâce à l'apoE ? Quote
Itinéris Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 Coucouuuu Je te mets en lien en sujet où on a débatu hihi Dis moi si c'est mieuux ou pas Bon dimaaaanche ! Quote
loukoum01 Posted December 13, 2020 Author Posted December 13, 2020 Super merci donc si j'ai bien compris on reste sur chylomicrons -LRP et sur LDL-Rc apoB100/E mais du coup j'ai pas bien vu dans votre débats si les LDL pouvait être captées par LRP ? Quote
Solution Itinéris Posted December 13, 2020 Solution Posted December 13, 2020 Pour moi non, parce que LRP reconnait ApoE/ApoB48 des résidus de chylomicrons mais ne pourra pas reconnaitre l'ApoB100 des LDL Quote
Recommended Posts