loli Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 Bonsoir, pourriez vous m'expliquer pourquoi l'item C est compté faux? on entend par moment angulaire dans cet item L ou J ? merci d'avance Quote
Laura320 Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 salut ,on parle ici du moment angulaire L je pense, pour moi aucune formule ne justifie que ce soit vrai donc c'est faux loli 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2020 Salut ! on parle bien du moment angulaire L, J est le moment angulaire total il me semble Et l'item est faux parce que c'est un "piège" entre moment angulaire et vitesse angulaire de précession = k.g, qui elle est donc proportionnelle à la valeur du champs appliqué ! Bonne soirée loli 1 Quote
loli Posted December 13, 2020 Author Posted December 13, 2020 salut @Laura320 et @saraahh merci à vous 2. au début j'ai pensé comme vous mais en faisant certains annales, j'ai remarqué que le prof utilise le moment angulaire pour L et J. et rarement moment angulaire "TOTAL"! de plus, plusieurs items dans la correction de TAT sont justifiés par la formule de Moment magnétique =J. facteur géomagnétique; d'où ma confusion?? sinon je pense même si on considère que c'est J ça sera faux bonne nuit Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2020 @loli oui ça reste faux c'est la vitesse angulaire de précession loli 1 Quote
Recommended Posts