Jump to content

Se/Spe

Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

Posted

Hello, je comprends pas bien pourquoi et comment un gain de Se est plus marquée sur la VPN que sur la VPP et inversement avec la Spe...

En fait quand je regarde les formules de VPP et VPN evaluation d'une méthode diagnostic 

je vois que la Se est présente "2 fois" dans la formule de la VPP donc un gain de Se ne serait-il pasplus marqué sur cette formule que sur celle de la VPN qui n'apparait qu'une fois ? 

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Bonsoir @loukoum01 !

Alors j'ai pas d'explication mathématique et rigoureuse à te proposer. Je n'ai quelques vagues idées mais aucune certitudes 😅 !

Comme il y a la sensibilité au numérateur et au dénominateur de la VPP je pense que si la sensibilité augmente ça a moins d'impact puisque le numérateur et le dénominateur augmente en simultané. Et même idée pour la spécificité du coup. Je pense que le fait qu'il n'y ait la spécificité ou la sensibilité que au dénominateur ou au numérateur ça à plus d'impact parce que sinon le fait qu'elles soient au dénominateur et au numérateur ça doit entrainer des sortes de compensation.

C'est très bancale comme explication 😂 

Tu vois ce que je veux dire ou pas ? 😊

Posted

Ouais je vois ça se compense en quelque sorte comme tu as dit 

Je vais faire avec cette explication ça me semble pas mal quand même, de toute manière je pense que si il y a une question sur ça on nous demandera pas le pourquoi du comment !

Meric a toi bonne soirée !!!