LaRateATouille Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 Salut, j'ai quelques questions en UE 2: B. Un peptide natriurétique est élaboré par des cellules myocardiques auriculaires Item B vrai le peptide natriurétique n'est pas élaboré par les cellules myocardiques atriale ? C. Les disques intercalaires ou traits scalariformes présentent des nexi sur leur portion parallèle au grand axe de la cellule "des nexi" → ??? E. Les myofilaments d’actine sont insérés au niveau des corps denses du sarcoplasme Item E faux : c’est le cas du léiomyocyte j'ai pas compris les chefs ... ATTENTION QUESTION CON: Muqueuse = épithélium + basale + chorion Séreuse = mésothélium + basale + chorion J'en déduis donc qu'un item qui dit: "B. Dans les séreuses et les muqueuses, un tissu conjonctif lâche est séparé du mésothélium par une membrane basale" doit être compté FAUX Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 12, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 12, 2020 Saluuut @LaRateATouille, Déjà ce sont des QCM d'où ? il y a 16 minutes, LaRateATouille a dit : B. Un peptide natriurétique est élaboré par des cellules myocardiques auriculaires Item B vrai le peptide natriurétique n'est pas élaboré par les cellules myocardiques atriale ? L'auricule étant un prolongement antérieur des atriums, j'ai envie de te dire pourquoi pas... après dans le cours on nous dit bien que c'est au niveau des atriums (et surtout au niveau de l'atrium droit) il y a 18 minutes, LaRateATouille a dit : C. Les disques intercalaires ou traits scalariformes présentent des nexi sur leur portion parallèle au grand axe de la cellule "des nexi" → ??? On a pas ça chef, ça ne me dit rien en tout cas il y a 19 minutes, LaRateATouille a dit : E. Les myofilaments d’actine sont insérés au niveau des corps denses du sarcoplasme Item E faux : c’est le cas du léiomyocyte j'ai pas compris les chefs ... C'était quoi l'énoncé ? Car les corps denses se retrouvent dans les léiomyocytes, ce sont des équivalents de strie Z. Et les myofilaments fins d'actine viennent s'ancer dessus. il y a 23 minutes, LaRateATouille a dit : ATTENTION QUESTION CON: Muqueuse = épithélium + basale + chorion Séreuse = mésothélium + basale + chorion J'en déduis donc qu'un item qui dit: "B. Dans les séreuses et les muqueuses, un tissu conjonctif lâche est séparé du mésothélium par une membrane basale" doit être compté FAUX Je suis d'accord avec toi, on réserve le terme de mésothélium aux séreuses de l'organisme. Voilà chef Quote
LaRateATouille Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit : Déjà ce sont des QCM d'où ? ils viennent de partout il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit : L'auricule étant un prolongement antérieur des atriums, j'ai envie de te dire pourquoi pas... après dans le cours on nous dit bien que c'est au niveau des atriums (et surtout au niveau de l'atrium droit) on est d'accord → ambiguïté +++ qu'il n'y aura pas au CC c'est quasi sur il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit : C'était quoi l'énoncé ? À propos du myocarde: il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : Je suis d'accord avec toi, on réserve le terme de mésothélium aux séreuses de l'organisme. NICKEL !! Merci chef, bonne bûche de noël Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 12, 2020 Ancien du Bureau Posted December 12, 2020 à l’instant, LaRateATouille a dit : on est d'accord → ambiguïté +++ qu'il n'y aura pas au CC c'est quasi sur OUI ! A mon avis ça piègera sur atrium/ventricule grand max ! il y a 1 minute, LaRateATouille a dit : À propos du myocarde: bah voilà, donc c'est pour ça que c'est faux ! On n'a pas de corps dense dans le muscle strié myocardique. il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : Merci chef, bonne bûche de noël Je t'attends pour la manger Quote
LaRateATouille Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 il y a 10 minutes, Petit_Bateau a dit : bah voilà, donc c'est pour ça que c'est faux ! On n'a pas de corps dense dans le muscle strié myocardique. effectivement je suis abruti ma parole il y a 11 minutes, Petit_Bateau a dit : Je t'attends pour la manger tu vas en prendre une belle Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 12, 2020 Ancien du Bureau Posted December 12, 2020 il y a 12 minutes, LaRateATouille a dit : tu vas en prendre une belle En Janvier petit rugby ! Tu vas m'apprendre à briser des côtes ! N'oublie pas de passer en résolu bg Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 il y a une heure, LaRateATouille a dit : B. Un peptide natriurétique est élaboré par des cellules myocardiques auriculaires Item B vrai le peptide natriurétique n'est pas élaboré par les cellules myocardiques atriale ? c'est la même chose dans ce contexte, les 2 termes sont synonymes Donc en concours '' auriculaire '' doit être coché VRAI LaRateATouille, Sniper and Petit_Bateau 3 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 12, 2020 Ancien du Bureau Posted December 12, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'est la même chose dans ce contexte, les 2 termes sont synonymes Donc en concours '' auriculaire '' doit être coché VRAI Ils ne peuvent pas utiliser les mots du cours tout simplement ! Même si il n'y a pas de piège vicieux sur ça, c'est chiant mdrrr Edited December 12, 2020 by Petit_Bateau LaRateATouille 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 il y a 27 minutes, Petit_Bateau a dit : Ils ne peuvent pas utiliser les mots du cours tout simplement ! Même si il n'y a pas de piège vicieux sur ça, c'est chiant mdrrr je suis d'accord mdrrr ce genre de subtilités on les découvre dans les années supérieures, au point que ça devient un automatisme mais en PACES on vous les donne clairement pas parce que pour les profs c'est ''naturel'', heureusement y'en a que très peu des comme ça dans le doute l'ami google les connaît toutes Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts