zazo Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 Bonjour à tous ! j'ai un petit problème pour visualiser la structure des la dernière molécule de l'énoncé ... On considère les composés: LiH, CO2, HCN, HF (3Li) Quelqu'un peut m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted December 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2020 Salut ! Tu as F(9) donc 1s2 2s2 2p5. Tu as donc 1 seul électron célibataire. Donc ça te fait une liaison simple entre H et F : H-F Quote
zazo Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 Merci @Aliénor pour ta réponse ! Ma question va peut être paraitre bête mais c'est quoi le (Li)3 écrit après HF je pensais que ça appartenait à la molécule ? Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted December 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2020 Aucune question bête !!! C'est juste une indication pour te donner le numéro atomique du Li dont tu te sers pour la première molécule Quote
zazo Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 Oula d'accord j'était à l'ouest complet ! Merci @Aliénor ! Bonne soirée Quote
Recommended Posts