Héloligodendrocyte Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 (edited) Bonjour à tous, je rencontre un soucis sur le terme "natif", dans le cours portant sur les lipoprotéines, le professeur Levade, évoque que les HDL naissantes sont natives et donneront après différents échanges/procédés, des HDL matures (actives). Cependant en bio-cell est en bio-mol(protéines) le terme natif et utilisé pour qualifier les protéines dites "actives". Je ne comprends alors pas pourquoi, on utilise "natif" pour HDL naissants. Si quelqu'un pourrait m'aider, Mercii d'avance ! Edited December 12, 2020 by Héloligodendrocyte Quote
Solution Itinéris Posted December 12, 2020 Solution Posted December 12, 2020 Saluuuuut @Héloligodendrocyte ! Alors pour les protéines : natif = structure moléculaire une fois qu'elles ont été correctement conformées, ducoup c'est bien leur forme active Pour les HDL : natif = lipide qui vient de naître ! Ducoup elles sont dés petits bébés immatures Elles auront besoin, non pas de se conformer, mais d'acquérir des Alipoprotéines et du cholestérol avant de remplir leur rôle Je ne sais pas si je réponds bien à ta question, hésite pas si jamais... Bon couraaaage Quote
Héloligodendrocyte Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 Super @Itinéris ! Merciii pour ta réponse, c'est clair pour moi maintenant ! Bonne journée Quote
Recommended Posts