Baloo Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 Bonjour bonjour! Voilà l'énoncé du QCM qui me pose problème : Si à l'issu d'un test comparant 2 pourcentages, on conclut à une différence statistiquement significative, cela signifie que: A. Les deux pourcentages observés sont différents compté FAUX Je ne comprends pas pourquoi... Si on me parlait de pourcentage théorique ok mais là je ne comprends pas trop à partir de quoi on peut conclure à une différence significative Voilà voilà si qqn peut m'aider je suis preneuse:) (et c'est une annale de rangueil 2011) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2020 Solution Posted December 12, 2020 Coucou !! il y a 5 minutes, Baloo a dit : on conclut à une différence statistiquement significative ceci fait parti de l'énoncé, pas de l'item, on te dit qu'on conclut à une différence significative parce que l'énoncé l'impose dac ? Quote
Baloo Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 (edited) Donc en gros vu qu'on a aucunes données sur ces pourcentages on ne peut conclure dessus c'est ça? Et on peut juste dire qu'on a rejeté l'hypothèse nulle Edited December 12, 2020 by Baloo Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 il y a 1 minute, Baloo a dit : Donc en gros vu qu'on a aucunes données sur ces pourcentages on ne peut conclure dessus c'est ça? Et on peut juste dire qu'on a rejeté l'hypothèse nulle tu peux conclure sur les pourcentages des populations, pas des échantillons, d'après la définition d'un test statistique* or le '' observés '' de l'item renvoie à l'échantillon Quote
Baloo Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 okkkkkkkkkk merci beaucoup!! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts