loukoum01 Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 Hello, j'ai un souci avec cet item compté vrai "C. Si le neuropore antérieur ne se referme pas, le fœtus sera atteint d’une anencéphalie." Parce que dans le cours on a que l'anencéphalie est incompatible avec la vie mais du coup est-ce que le foetus se développe puis meurt après ? Ce QCM n'aurait pas été plus juste si on avait mis "embryon au lieu de foetus" ? (je chipote je sais mais vu que c'est pas écrit clairement dans le cours je sais pas trop...) Mercii Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2020 saluut ! je pense que tu as compris que les QCMs d'annale du Pr Courtade Saïdi ne sont pas vraiment ambigus ni très piégeurs donc dans ce cas vérifie juste s'il y a un piège entre neuropore antérieur et neuropore postérieure / anencéphalie ou spina bifida ! Bonne journée Quote
loukoum01 Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 Oui oui mais j'aurai quand même aimé savoir si j'avais loupé un truc dans le cours mais je pense aussi que c'ets trop détaillé ici Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 12, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 12, 2020 (edited) Saluuut @loukoum01, tu peux naître avec une anencéphalie. Et en fonction de l'importance de l'anencéphalie le nouveau-né va vivre plus ou moins longtemps (en général quelques jours mais il existe des cas rares de nouveau-nés anencéphales ayant vécu quelques années). Après elle ne piègera pas sur ça, il faut surtout faire attention à neuropore antérieur et postérieur comme l'a dit @saraahh. Edited December 12, 2020 by Petit_Bateau Quote
loukoum01 Posted December 12, 2020 Author Posted December 12, 2020 Merci pour ta rép @Petit_Bateau c'est très intéressant ! Bon week-end a vous deu x! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts