Jump to content

désocyribonucléosides

Go to solution Solved by M9904,

Recommended Posts

Posted

Hello ! Est-ce que cet item est faux parce que c'ets un ribonucléoTide ?

"La thymidine-5'-phosphate est un désoxyribonucléoside

Et pourquoi cet item est faux ? "Dans le GTP, les phosphates béta et gamma sont liés par une liaison anhydre d'acide "riche en énergie""

merciiiiiiiii

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 8 minutes, loukoum01 a dit :

Hello ! Est-ce que cet item est faux parce que c'ets un ribonucléoTide ?

kikou! je veux pas te dire de bêtises mais oui c'est un nucléoTide, le nucléoSide ce serait juste thymidine

et pour l'autre je me souviens plus de mon cours dsl (black out ;-;)

Bon courage en tout cas!💚

Posted

Hello, pour ta première question c'est bien faux parce que c'est un ribonuléoTide oui

Et pour ta seconde question je pense que c'est faux parce que c'est dans l'ATP que les phosphates béta et gamma sont liés par une liaison d'anhydre d'acide

• Ancien du Bureau
Posted

@loukoum01 ou alors ce serait pas des liaisons phosphodiester entre? (je suis tellement peu qualifiée pour te répondre dsl ;-;)

Posted

Merci pour ta rép @Ech_au_dodo!

il y a 2 minutes, DrFail a dit :

Et pour ta seconde question je pense que c'est faux parce que c'est dans l'ATP que les phosphates béta et gamma sont liés par une liaison d'anhydre d'acide

Tu es sur de ça ? Parce que par ex dans le cours de traduction de Bettina les GTP aussi ont des liaisons riches en énergie ... 

Et merci aussi pour ta rép rapide  @DrFail

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, loukoum01 a dit :

Merci pour ta rép @Ech_au_dodo!

avec plaisir🥰

Posted
il y a 5 minutes, loukoum01 a dit :

Tu es sur de ça ? Parce que par ex dans le cours de traduction de Bettina les GTP aussi ont des liaisons riches en énergie ... 

Non pas sûr désolé mais nous on a eu Mr Langin pour tout ce qui est transcription et traduction et c'est vrai qu'il nous pas précisé les liaisons des phosphates du GTP lors de la pose de la coiffe, du coup j'ai pas envie de te dire de bêtise dsl

Posted
il y a 7 minutes, loukoum01 a dit :

Tqt c'est déjà très gentil de m'aider ! attendons qq qui saura nous éclairer !

En tout cas bon courage pour la période révision, je t'envoie toute la motivation possible et de la réussite surtout🥳

Posted
Il y a 8 heures, loukoum01 a dit :

Hello !

Saluttt,

T'as déjà la thymidine qui est un  nucléoside car base + ose désoxyribo et après, tu rajoutes sur ton nucléoside un P ça devient du coup nucléotide car nucléoside + P  ! à différencier entre thymine et thymidine !

Il y a 8 heures, loukoum01 a dit :

Et pourquoi cet item est faux ? "Dans le GTP, les phosphates béta et gamma sont liés par une liaison anhydre d'acide "riche en énergie""

Je penche pour un ERRATA ! d'où vient ton item stp ?

Bon week 🥰

Posted
il y a 27 minutes, Rita a dit :

Saluttt,

T'as déjà la thymidine qui est un  nucléoside car base + ose désoxyribo et après, tu rajoutes sur ton nucléoside un P ça devient du coup nucléotide car nucléoside + P  ! à différencier entre thymine et thymidine !

Merci oui du coup ça c'est ok ! 😊

il y a 27 minutes, Rita a dit :

Je penche pour un ERRATA ! d'où vient ton item stp ?

Et du coup pas possible c'est une annale ahah 😅

bon wee toi aussi (plutôt bon courage)

Posted
il y a 1 minute, loukoum01 a dit :

Et du coup pas possible c'est une annale ahah 😅

Ahh je me rappelle bien de cet item hihi, j'en ai déduit sans confirmation d'un tuteur que le GTP ne pourrait jamais être en 5' càd la première nucléotide ajoutée sur le brin , en effet normalement cette extré  a ses trois P à la fois et du coup, ses P en béta et gamma s'en vont lors de l'ajout de GTP systématiquement il 'en reste que le Pen a  !

Je sais pas si tu comprends mieux mais attends un tuteur car je suis pas aussi qualifiée qu'eux 🥰🤫

Posted

Oui je préfère qu'on voit avec un tuteur du style @alpanda parce que pour moi ici on ne me parle pas d'un brin on parle du GTP seul en général j'ai l'impression ... Mais en otut cas merci pour ta rép on va voir si c'est ça 

• Solution
Posted

Salut !

Pour ta première question c'est bien nucléoTide car il y a un phosphate.

Par contre pour ta deuxième question, j'ai regardé ça avec un autre tuteur et tout est vrai dans cette phrase, peut être que l'item ne coïncide pas avec l'énoncé. Ou alors c'est un errata.

Posted

lors je suis confuse et navrée mdrrr mais du coup j'ai eu la bonne idée de revérifier la correction et vu que je suis teubée et que j'avais pas eu l'idée de le faire avant ben je vous annonce que je me suis trompée de correction mdrrr 

Du coup il est bien vrai... Donc merci à vous tous et désolée du dérangement (la prochaine fois promis je vérifie deux fois avant de dire des conneries HIHI...)😅

Sorry Yom Kippur GIF by MOODMAN🌸🐺

Posted
Il y a 4 heures, loukoum01 a dit :

lors je suis confuse et navrée mdrrr mais du coup j'ai eu la bonne idée de revérifier la correction et vu que je suis teubée et que j'avais pas eu l'idée de le faire avant ben je vous annonce que je me suis trompée de correction mdrrr 

Du coup il est bien vrai... Donc merci à vous tous et désolée du dérangement (la prochaine fois promis je vérifie deux fois avant de dire des conneries HIHI...)😅

Il y a 4 heures, M9904 a dit :

Salut !

Pour ta première question c'est bien nucléoTide car il y a un phosphate.

Par contre pour ta deuxième question, j'ai regardé ça avec un autre tuteur et tout est vrai dans cette phrase, peut être que l'item ne coïncide pas avec l'énoncé. Ou alors c'est un errata.

Sorry Yom Kippur GIF by MOODMAN🌸🐺

Tqt ça arrive 🤫

Salut @M9904 mercii d'avoir confirmé l'item, mais on est d'acc dans une situation normale quoi que le GTP n'existe pas en position 5' ou je me trompe ?

Bonne journée à vous deux 

Posted

@Rita Je ne comprends pourquoi le GTP ne pourrait pas être en position 5', tu fais référence au codon d'initiation de la traduction ? 

Posted
il y a 7 minutes, M9904 a dit :

@Rita Je ne comprends pourquoi le GTP ne pourrait pas être en position 5', tu fais référence au codon d'initiation de la traduction ? 

Y avait un item où on comptait faux le positionnement de GTP en 5'  avec une justification non on aura jamais les trois P en même temps dans le GTP .......peut être ça.... j'ai vu l'item y a trois mois c'est pour ça  je dis sûrement des conneries, laisse tomber🤦‍♀️  merciii bcp  🥰