Sniper Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 salut Après avoir révisé ce cours que je trouve absolument fabuleux (c fo) j'ai une petite question : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le rôle de PTHrp dans le cartilage de croissance pendant la vie foetale : j'ai noté que IHH permettait de coordonner la prolifération des chondrocytes par stimulation de PTHrp mais aussi que IHH permettait la différenciation des chondrocytes donc si je ne me trompe pas : IHH différencie les chondrocytes et en même temps elle stimule PTHrp qui va maintenir les chondrocytes dans un état prolifératif? c'est bien ça ou je suis complètement à côté de la plaque ? mercii Quote
Solution Lemillion Posted December 11, 2020 Solution Posted December 11, 2020 à l’instant, Sniper a dit : IHH différencie les chondrocytes et en même temps elle stimule PTHrp qui va maintenir les chondrocytes dans un état prolifératif? Yes IHH c'est différentiation des chondrocytes + prolif des chondrocytes par stimulation de la PTHrp mais aussi de façon PTHrp indépendante Sniper 1 Quote
Sniper Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : mais aussi de façon PTHrp indépendante ca signifie que IHH permet la différenciation ET la prolifération des chondrocytes (même de façon indépendante de PTHrp)? Quote
Lemillion Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 à l’instant, Sniper a dit : ca signifie que IHH permet la différenciation ET la prolifération des chondrocytes (même de façon indépendante de PTHrp)? ui Quote
Sniper Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : ui okaii c'est pas du tout logique dans ma tête mais c'est en accord avec ce que j'ai noté merci girl Lemillion 1 Quote
Recommended Posts